Le Royaume des Devins
de
Clive Barker
Le polar fantastique rencontre la marionnette géante
video
Synopsis
L’histoire commence dans les rues de Liverpool. Cal tente de récupérer son oiseau perché sur les rebords d’une fenêtre et aperçoit, du coup, deux déménageurs transportant un tapis. À ce moment, le tapis glisse de leurs mains et se déroule, offrant à Cal une vision merveilleuse: celle d’un monde découvert en cinémascope ; le Royaume des Devins. Une saga débute... les beautés du monde sont en péril.
À PROPOS
Une création du Théâtre Sans Fil en coproduction avec Créations A.V..
Signé de l’enfant terrible de la littérature fantastique, Clive Barker, Le Royaume des Devins et le monde qu’il évoque conviennent merveilleusement à l’approche multimédia du Théâtre Sans Fil. La production de théâtre de marionnettes géantes de ce polar fantastique est déclinée en deux épisodes, à la manière des grandes sagas cinématographiques.
Fiction pour adultes, ce polar fantastique de marionnettes géantes dépeint avec justesse la nature humaine et ses travers. Des êtres tiraillés par le désir du pouvoir et du mal ainsi que par la promesse de grandeur et du sublime s'entremêlent dans ce portrait d'une société complexe.
Le monde qu'évoque Clive Barker, cet auteur mondialement reconnu de la littérature fantastique, convient merveilleusement à l'approche multimédia du Théâtre Sans Fil.
LES CONCEPTEURS :
Direction artistique, mise en scène et adaptation : André Viens
Adaptation et dialogues : Pierre Voyer
Scénographie et conception des marionnettes : Michel Demers
Musique et effets sonores : Jean-François Léger
Éclairages : Claude Accolas, Élaine Ducasse, André Viens
Images vidéo : Olivier Picard
Photos : Jean-François Léger