La Couronne du Destin
de
Henriette Major
Les fantastiques légendes écossaises
video
Synopsis
L'histoire commence, de nos jours, au Québec, dans le studio de musique de Tom MacBaird, compositeur d'origine écossaise. Sa fille, Katie, arrivée à l'improviste, interrompt son père en quête d'inspiration. Elle le convainc de lui raconter une histoire où se trouveraient mêlé magie, ensorcellement, fée et autres mystères qui donnent des frissons.
En bon père, Tom va alors lui inventer une épopée fantastique qui se déroulera en Écosse et qui puisera à la fois dans les hauts faits historiques de ses lointains ancêtres et les récits imaginaires tirés des contes et légendes écossaises. L'Écosse n'est-il pas le pays des elfes et de la magie?
Projetée dans l'espace et le temps, Katie se retrouve au Moyen Âge dans la cour du château du clan Douglas qui, comble de malheur, se trouve en guerre avec un royaume voisin. La situation est critique. L'envahisseur, le cruel William, assiège le château. Il est prêt à tout pour s'emparer de la couronne des Douglas.
À PROPOS
Une création du Théâtre Sans Fil en coproduction avec The Scottish International Children's Festival d'Édimbourg. Dans un environnement multimédia et un style renouvelé, enrichi de projections et de nombreux effets spéciaux, le Théâtre Sans Fil propose une vision, contemporaine et moderne, des contes et traditions populaires d'Écosse. Avec La Couronne du Destin, la compagnie vous garantit un voyage inoubliable dans les envoûtants méandres de l'imaginaire, tout en repoussant, encore une fois, les frontières de la création théâtrale.
LES CONCEPTEURS :
Auteure : Henriette Major
Metteur en scène : André Viens
Musique : Jean-François Léger
Conception visuelle : Michel Demers
Éclairages : Claude Accolas
Mise en images : Marc Mongeau
Les marionnettes, décors et accessoires sont réalisés dans les ateliers du Théâtre Sans Fil à Montréal.
Directrice de l'atelier: Jacqueline Larouche