Français
Home
About Us
History
Highlights
The Shows
Events
Caserne
Partners
Contact Us

 

Dream Catchers

Shows List

Introduction

Story

Gallery

Video


Two children explore their dreams!

A show designed for children and featuring more than 25 giant puppets ranging from 1 to 4 metres high (3 to 12 feet high). Often funny, sometimes frightening, always magical, this is a show that answers children’s questions.

Just like adults, children express their hopes and wishes as well as their fears and frustrations through their dreams. The Dream Catchers explores the dream world. The play tries to help children and spectators to better understand their dreams and to discover tools to change their outcome.

Based on a study of 500 children aged 6 to 12 years old, Henriette Major, the author, and André Thouin, a dreams specialist, chose the characters from those who appear most frequently in children’s dreams. The story begins with the most innocent dream (a delightful garden) through the most frightening one (a horrible monster hidden under the bed) and finishes with the most satisfying (where the dreamer flies).

Show lenght: 50 minutes

Author: Henriette Major
Artistic director: André Viens
Music: Pierre Voyer
Puppet design: Marc Mongeau
Lighting design: Claude Accolas


Puppets, sets and props have been produced by Théâtre Sans Fil Montreal’s workshop.

Workshop Director : Jaqueline Larouche
Home | About Us | History | Highlights | The Shows | Special Events | Caserne Letourneux TSF | Contact Us | Partners
Copyright Theatre Sans Fil © 2006 All Rights Reserved

English
Accueil
Présentation
Historique
Faits saillants
Productions
Événements 
Caserne
Partenaires
Coordonnées

 

Jeux de Rêves

Les
spectacles


Introduction

Histoire

Images

Video


Deux enfants explorent leur monde onirique!

Spectacle familial, destiné aux enfants de 6 à 12 ans, Jeux de Rêves, avec plus de 25 marionnettes géantes, est à la fois magique, drôle, souvent, et effrayant, parfois. Jeux de Rêves apporte de véritables réponses aux questions des enfants!

Les enfants, comme les adultes, expriment dans leurs rêves, leurs frustrations, leurs désirs, leurs angoisses. Sans prétendre les interpréter, Jeux de Rêves suggère certaines pistes qui permettront aux enfants, et aux spectateurs, de comprendre un peu mieux l'importance de leur monde onirique, d'acquérir des moyens de neutraliser, d'apprivoiser, ou même d'utiliser, les personnages effrayants de leurs rêves.

Les personnages ont été choisis parmi ceux qui apparaissent le plus fréquemment dans les rêves des enfants. Après avoir recueilli quelque cinq cents rêves, auprès d'enfants âgés de 6 à 12 ans, Henriette Major et André Thouin, spécialiste des rêves, les ont classifiés de façon à ressortir leurs principaux thèmes. Le traitement dramatique nous fait progresser du rêve le plus innocent, (un jardin de délices où vit un arbre à bonbons géant), au rêve le plus effrayant (un terrible monstre caché sous le lit), pour terminer avec le rêve le plus agréable (celui où le rêveur s'envole).

Durée : 50 minutes

Auteure : Henriette Major
Metteur en scène : André Viens
Musique : Pierre Voyer
Décors, costumes et accessoires : Marc Mongeau
Éclairages : Claude Accolas


Les marionnettes, décors, costumes et accessoires ont été réalisés dans les ateliers du Théâtre Sans Fil à Montréal.

Directrice de l'atelier : Jacqueline Larouche
Accueil | Présentation | Historique | Faits saillants | Les productions | Événements spéciaux
Caserne Letourneux TSF | Pour nous joindre | Partenaires
© Copyright TSF 2006 Tous droits réservés