English
Accueil
Présentation
Historique
Faits saillants
Productions
Événements 
Caserne
Partenaires
Coordonnées

 

Jeux de Rêves

Les
spectacles


Introduction

Histoire

Images

Video


Deux enfants explorent leur monde onirique!

Spectacle familial, destiné aux enfants de 6 à 12 ans, Jeux de Rêves, avec plus de 25 marionnettes géantes, est à la fois magique, drôle, souvent, et effrayant, parfois. Jeux de Rêves apporte de véritables réponses aux questions des enfants!

Les enfants, comme les adultes, expriment dans leurs rêves, leurs frustrations, leurs désirs, leurs angoisses. Sans prétendre les interpréter, Jeux de Rêves suggère certaines pistes qui permettront aux enfants, et aux spectateurs, de comprendre un peu mieux l'importance de leur monde onirique, d'acquérir des moyens de neutraliser, d'apprivoiser, ou même d'utiliser, les personnages effrayants de leurs rêves.

Les personnages ont été choisis parmi ceux qui apparaissent le plus fréquemment dans les rêves des enfants. Après avoir recueilli quelque cinq cents rêves, auprès d'enfants âgés de 6 à 12 ans, Henriette Major et André Thouin, spécialiste des rêves, les ont classifiés de façon à ressortir leurs principaux thèmes. Le traitement dramatique nous fait progresser du rêve le plus innocent, (un jardin de délices où vit un arbre à bonbons géant), au rêve le plus effrayant (un terrible monstre caché sous le lit), pour terminer avec le rêve le plus agréable (celui où le rêveur s'envole).

Durée : 50 minutes

Auteure : Henriette Major
Metteur en scène : André Viens
Musique : Pierre Voyer
Décors, costumes et accessoires : Marc Mongeau
Éclairages : Claude Accolas


Les marionnettes, décors, costumes et accessoires ont été réalisés dans les ateliers du Théâtre Sans Fil à Montréal.

Directrice de l'atelier : Jacqueline Larouche
Accueil | Présentation | Historique | Faits saillants | Les productions | Événements spéciaux
Caserne Letourneux TSF | Pour nous joindre | Partenaires
© Copyright TSF 2006 Tous droits réservés