English
Accueil
Présentation
Historique
Faits saillants
Productions
Événements 
Caserne
Partenaires
Coordonnées

 

La Couronne du Destin

Les
spectacles


Introduction

Histoire

Images

Video
L'histoire

L'histoire commence, de nos jours, au Québec, dans le studio de musique de Tom MacBaird, compositeur d'origine écossaise. Sa fille, Katie, arrivée à l'improviste, interrompt son père en quête d'inspiration. Elle le convainc de lui raconter une histoire où se trouveraient mêlé magie, ensorcellement, fée et autres mystères qui donnent des frissons.

En bon père, Tom va alors lui inventer une épopée fantastique qui se déroulera en Écosse et qui puisera à la fois dans les hauts faits historiques de ses lointains ancêtres et les récits imaginaires tirés des contes et légendes écossaises. L'Écosse n'est-il pas le pays des elfes et de la magie?

Projetée dans l'espace et le temps, Katie se retrouve au Moyen Âge dans la cour du château du clan Douglas qui, comble de malheur, se trouve en guerre avec un royaume voisin. La situation est critique. L'envahisseur, le cruel William, assiège le château. Il est prêt à tout pour s'emparer de la couronne des Douglas.

Dans ce branle-bas de combat, Katie fait la connaissance de Tom le troubadour, son ancêtre, qui la prend pour un gnome magicien. En sa compagnie, elle aide la princesse Morag, héritière du clan Douglas, à fuir afin de mettre en lieu sûr la couronne et de lui éviter un mariage forcé avec le prince William.

Il s'en suit un voyage mouvementé où les héros, toujours poursuivis par William, rencontrent des êtres tantôt effrayants, géants ou monstres, tantôt sympathiques, comme les elfes ou le faucon bleu.

Nos héros parviendront-ils à atteindre l'îles aux sortilèges, où les attend Flora la magicienne, et à sauver la couronne des Douglas?

Spectacle familial pour les enfants de 8 ans et plus.

Durée du spectacle : 72 minutes
Accueil | Présentation | Historique | Faits saillants | Les productions | Événements spéciaux
Caserne Letourneux TSF | Pour nous joindre | Partenaires
© Copyright TSF 2006 Tous droits réservés